9 avril 2012

Trois restaurants

Durant le mois de l'alimentation, chacun s'est inventé un nom de restaurant puis a illustré la page couverture du menu de celui-ci. Gabrielle a imaginé le restaurant "La pince", quant à Antoine, c'est "La familiale", puis Arianne a choisi "La reine du récif".




Ensuite, chaque enfant a inventé le menu de son restaurant. Tandis que Gabrielle ne l'écrivait qu'en français, les autres devaient créer un menu bilingue.

Finalement, le travail de graphiste... Ils devaient écrire leur menu au propre en disposant les éléments clairement pour que les clients puissent bien comprendre les choix offerts et les prix de chacun.




Après avoir terminé les menus, nous nous sommes amusés à faire des jeux de rôles : serveur et clients anglophones.

1 commentaires:

nessa a dit…

superbes couleurs ! bravo aux artistes :) j'ai mis sur un de mes articles une de vos photos pour parler des rythmes scolaires ici http://www.greenmaman.com/article-ce-que-je-pense-des-rythmes-scolaires-sur-un-tag-de-flying-mama-120560299.html je n'ai pas pu vous contacter par mail le bouton contact ne marche pas :-/ dites moi si c'est ok pour laisser votre photo en place je vous souhaite un bon dimanche

Related Posts with Thumbnails