Voici une présentation de quelques autres activités réalisées durant le mois d'octobre qui était principalement consacré au thème de la pollution :
Français :
- lecture d'un texte suivi de questions par semaine (textes informatifs et narratifs)
- lecture de romans au choix
- 4e année : identification des verbes dans une phrase (infinitif présent, participe passé, participe présent) et des mots invariables.
- 2e année : Finales des verbes dont le sujet est TU, NOUS, VOUS ou ILS et règles de la formation du pluriel des noms et des adjectifs ainsi que leurs exceptions, calligraphie cursive (a, c, d, g, q), code d'autocorrection
Anglais :
- phrases négatives, can/can't / prépositions de lieu
- vocabulaire utile
- compréhension et formulation de questions
- compréhension de films ou d'histoires lues en anglais
- conversations orales
- rédaction de courts textes
Mathématiques :
- diverses exercices (diagrammes, fractions, polygones, sens du nombre, suite de nombres, tables, etc.)
- 9 situations d'application
- 1 situation-problème dont l'objectif était de réaliser une affiche promotionnelle sur la pollution en suivant les consignes mathématiques
Univers social :
2e année : Fin de la ligne du temps
4e année : La vie en Nouvelle-France vers 1745
Science :
Problématique : "Peut-on clarifier de l'eau sale?"
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire