18 octobre 2011

Calvert Marine Museum

Hier, nous sommes allés visiter le Calvert Marine Museum à Solomons au Maryland, accompagnés d'autres familles voyageant vers le Sud. 





Voici les résumés que les enfants ont écrits suite à la visite de ce musée consacré aux animaux marins et à l'histoire de la région :

 

"J'ai vu trois loutres enjouées qui suivaient le doigt de notre ami Raphaël à travers la vitre. Je ne savais pas que les loutres vivaient hors de l'eau et dans l'eau. J'ai appris que dans l'ancien temps il y avait de très gros animaux.  J'ai découvert que si on touchait les tentacules d'une méduse on allait se brûler. J'ai trouvé un bout de corail, des fossiles de dents de raies et des dents de requins dans un bac de sable au musée. Il y avait d'autres choses dans le bac, mais j'avais choisi de garder un bout de corail."

- Gabrielle Larose


*******************************************************************


"J'ai trouvé une dent de requin noire au fond du bac du musée. 


Ça c'est la grosseur de ma dent de requin que j'ai trouvée au musée. 
J'ai pu rapporter ma dent de requin au bateau. 


J'ai découvert qu'il y avait des animaux qu'on n'a plus aujourd'hui."

- Antoine Larose


*******************************************************************



"J'ai adoré ma petite visite au musée. J'ai aimé toucher les étoiles de mer rouge-jaune. J'ai aussi trouvé une dent de requin, elle était d'un mauve foncé. Il y avait des loutres, des crabes, des méduses (elles avaient de très longues tentacules!), des petites tortues, des raies, des moteurs anciens et toutes sortes de choses. J'ai appris que les raies étaient empoisonnées au bout de leur queue! Ce musée était palpitant!"

- Arianne Larose







0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails